CEZ Group entre sur le marché français de l’éolien

Avec l’acquisition d´un ensemble de parcs éoliens acquis auprès du renommé producteur ABO Wind, CEZ Group entre sur le marché français des énergies renouvelables. Des projets sont en phase de développement avancé ; la puissance installée pourra atteindre les 100 MW d’ici 5 ans. Ces installations bénéficient d’une aide au fonctionnement grâce à un contrat de complément de rémunération pendant 15 ans.

« Il sagit dun projet pilote permettant dentrer sur le marché français des énergies renouvelables et nous espérons que dautres suivront. En réalisant de telles acquisitions dans les pays dont lenvironnement réglementaire est stable, nous poursuivons notre stratégie visant à augmenter de 3 milliards CZK (EUR 114 millions) le résultat dexploitation avant amortissements dans le secteur des énergies renouvelables en 2020. Nous continuons à suivre de près les parcs déjà installés onshore et offshore mais aussi les projets en phase de développement » a indiqué Tomáš Pleskač, Directeur de la division Nouvelles énergies et distribution. CEZ Group a déjà analysé des dizaines de projets d’une puissance installée dépassant 2,5 GW.

Dans le secteur de l’éolien CEZ Group est aujourd’hui présent et actif en Roumaine, Allemagne, Turquie et en République tchèque. En Europe, CEZ Group exploite des parcs éoliens dont la puissance installée dépasse les 700 MW.

CEZ Group suit continuellement les opportunités dans le secteur des énergies renouvelables et des nouvelles solutions techniques également dans d’autres pays européens afin de constituer des portefeuilles d’actifs stables dans différentes phases de cycle de vie et de fournir les services qui y sont associés.

ABO Wind a plus de 20 ans d’expériences dans le secteur du développement de la technologie éolienne à travers toute l’Europe. Au présent jour ABO Wind a développé et raccordé 616 turbines dont la capacité installée équivaut à 1300 MW (dont 286 MW en France).